28 juillet 2011

Back from the wild

Philippe, Alejandro, Lucile et Leonidas
Nous voilà de retour à Cuzco après nos 10 jours de randonnée et d'alpinisme dans la cordillère de Vilcanota.

Tout s'est globalement bien passé, même si les deux derniers jours ont été pénibles pour Lucile qui a attrapé un sale microbe qui trainait et a eu du mal a terminer.

Record de froid dans la tente le dernier matin : -9°C ! Heureusement, nous étions bien équipés, surtout Lucile qui avait piqué le sac de couchage de Philippe dès le quatrième jour.

Sommet du Huayruro Punco, 5550 m
Sur les deux sommets d'alpinisme que nous avions mis au programme, nous avons échoué au premier, le nevado Campa, car nous avons perdu trop de temps et d'énergie (à 5000 m, on fatigue plus vite) à en chercher l'accès, mal décrit sur le topo que nous avions.

Par contre, nous avons atteint le sommet du Huayruro Punco, à 5550 mètres.

Le nevado Yayamari
Quant au nevado Yayamari, "notre" montagne, nous avons pu l'admirer de très près, et cela n'a fait qu'aviver nos regrets que l'expédition ait avorté.

Une autre fois peut-être...



Samedi soir, nous prenons le bus pour Arequipa.
Nous espérons que Lucile aura vaincu son méchant microbe pour pouvoir nous attaquer très vite à notre premier 6000, le Chachani. En effet, notre acclimatation actuelle à l'altitude est idéale (1 semaine au dessus de 4800 m), mais cela se perd très vite.

2 commentaires:

Michèle a dit…

J'espère que Lucile a retrouvé la forme.

Cagouillarde a dit…

Re-bonjour,
un lien pour Lucile, bien pratique pour élaborer un carnet de voyage:
http://www.randocroquis.com/

Céline