23 août 2013

Un cheval psychopate detruit la tente

Notre très belle randonnée dans le canyon d'Issik-Ata avait fort bien commencé : soleil, montagnes magnifiques, pas un randonneur à l'horizon ; nos seules rencontres : des chasseurs de gros gibier et de nombreux groupes de chevaux (juments et jeunes) en liberté dans les pâturages d'altitude.

Mardi matin, après deux heures de marche, nous montons la tente sur une pelouse accueillante près d'une petite rivière, vers 3300 m d'altitude.
La tente (petit point vert à gauche) au bord de la rivière et les chevaux

Nous déposons l'essentiel de notre chargement sous la toile puis nous partons en reconnaissance allégés.

Lorsque nous redescendons du col dans l'après-midi, nous remarquons de loin que notre tente a une drôle d'allure "aplatie".

La tente détruite
Effectivement, en arrivant au bivouac nous découvrons la tente couchée au sol, deux larges déchirures dans la tente extérieure et les armatures alu cassées en petits morceaux.
Les empreintes laissées par le coupable ne laissent aucun doute : une jument a tout simplement traversé la tente en marchant dessus ! La tente est inutilisable.

L'abri de chasseur providentiel
Nous levons le camp rapidement puis redescendons la vallée jusqu'à un abri de chasseur que nous avions repéré la veille et qui nous servira de logement pour la nuit.

Le lendemain, obligation de redescendre toute la vallée pour regagner Bichkek en taxi en fin de journée.

1 commentaire:

Unknown a dit…

le chapeau n'a pas de pot!!!!
Heureusement que la cabane est toujours à portée de pas!!
Marc